Pourquoi mon vernis semi-permanent ne tient pas ?
Vous vous demandez comment améliorer la tenue de votre vernis semi-permanent ? Nous vous donnons ici tous les conseils nécessaires pour faire tenir votre vernis semi-permanent durant 2 semaines.
1) La première étape
La première étape est d'identifier l'état de votre plaque d'ongle et de sélectionner les bon produits en fonction de vos besoins.
Ensuite réunissez devant vous votre matériel, et préparez votre poste de travail afin de ne plus devoir manipuler quoique ce soit pendant la préparation de vos ongles.
Si vous réalisez une première pose de vernis semi-permanent ou si vous souhaitez réaliser un nail art, il est indispensable de bien préparer votre plaque naturelle. La cause principale des décollements qui viennent altérer la tenue de votre vernis est la présence de poussière, petites peaux ou des cuticules coller sur la plaque de l'ongle.
Il est donc indispensable de repousser toutes la cuticule, de s'assurer qu'il ne reste pas de petites peaux, ni de poussière afin d'éviter les décollements.
Pour créer une meilleure adhérence entre votre plaque et votre base, il est nécessaire de venir polir délicatement votre ongle, l'action de limer va venir ouvrir l'écaille qui permettra à la base de mieux adhérer. (Prenez l'exemple, de nos pneus de voiture, s'ils sont lisses, l'adhérence est alors mauvaise et nous devons vite les changer...) Attention, polir et venir matifier votre plaque ne veut pas dire l'endommager, l'action doit rester superficielle afin de ne pas abimer vos ongles.
2) La seconde étape
La seconde étape sera donc de choisir vos produits en fonction de votre type d'ongle. Tout comme notre peau ou cheveux sont gras, nous pouvons avoir les ongles gras également. Je vous conseille alors de bien dégraisser votre plaque ongulaire à l'aider d'un déshydratant / cleaner et de venir appliquer un primer / ultra bond qui est un super agent d'adhérence pour vos ongles.
Mon petit conseil + : Vos ongles sont prêts à recevoir la pose du vernis semi-permanent, il est préférable de ne plus venir toucher votre plaque surtout avec les doigts, cette action ne fera que rajouter des petites poussières, de l'humidité, gras que nous avons naturellement présent sur la peau de doigts.
La dernière étape est l'application de votre base suivi de votre couleur et du top coat. Je vous recommande vivement d'appliquer vos produits en fine couche, et surtout d'éviter de toucher la cuticule et la peau autour de l'ongle.
Vous avez désormais toutes les chances en main de réaliser un vernis semi permanent durable et garantie sans décollement.
Si vous avez des questions sur l'utilisation de nos produits, nous serions ravis d'y répondre !