Quel embout de ponceuse choisir ?
De nos jours, la manucure parfaite est un "must have", tout comme une bonne coiffure ou une garde-robe bien choisie.
Comme un coiffeur essaie d'ajuster la coiffure en fonction du type de cheveux ou de la forme du visage, nous, les stylistes ongulaires, devons nous concentrer sur les besoins de nos clients en tenant compte de tous les facteurs.
Lorsque nous entamons la manucure avec les embouts/fraise, nous devons comprendre quelles possibilités chaque fraise nous offre et ce dont nous avons réellement besoin. Tout le monde est différent et nos ongles le sont aussi.
Il y a ceux sur lesquels les cuticules ne poussent presque pas, et il y a aussi ceux qui sont difficiles à apprivoiser, car ils atteignent la moitié de la plaque à ongles. En fonction de la zone que nous devons traiter, nous devons choisir les bons embouts.
La marque Slovianka dispose d'une large gamme d'embout de manucure de forme différentes. Chacun peut choisir ce qui lui convient. Les critères qui doivent nous guider dans le choix des fraises sont principalement la forme, la gradation et la matière dont elles sont faites. Il est très important de respecter l'usage prévu de chaque embout de ponceuse à ongles.
Il est préférable de commencer à travailler avec des fraises bien choisies et de s'entraîner sur ses propres ongles. Cela vous permettra de vous faire une idée de la profondeur à laquelle vous pouvez travailler avec les différentes fraises et de l'angle sous lequel vous pouvez les utiliser, afin de ne pas endommager la peau et l'ongle ou de ne pas vous gêner.
Ce n'est qu'ensuite que nous pouvons passer au travail sur les modèles, puis sur les clients. Bien que nous ayons un tel choix de fraises et que nous puissions trouver notre préférée, je pense qu'un bonne prothésiste ongulaire doit savoir comment travailler avec chaque fraise.
Cela ne signifie pas que nous devons utiliser tous les outils à chaque fois, mais simplement que nous avons les connaissances nécessaires pour faire le meilleur choix en fonction des besoins de notre cliente.
Par exemple: pour une cliente aux cuticules sèches, nous pouvons facilement faire une manucure avec seulement les fraises et nous n'avons généralement pas besoin de beaucoup d'entre elles. Dans le cas d'une peau bien hydratée et surtout en cas d'hyperhidrose, les embouts ne sont qu'une "aide" pour nettoyer la plaque, mais ils ne fonctionneront pas bien sur la peau. Dans ce cas, des ciseaux ou des pinces sont également nécessaires.
Les embouts de ponceuse de chez Slowianka Nail Trends : boule, trapèze, aiguille, cône, cône tronqué, flamme, twister, éponge.
- Cône tronqué : (pas cher) diamanté (plus grande résistance aux chocs et à la désinfection et stérilisation). Avec son aide, nous nettoyons principalement la plaque de l'ongle et enlevons la cuticule.
- Flamme tornade /twister : en forme de flamme, son avantage incontestable sont les rainures, grâce auxquelles la poussière créée ne s'accumule pas sous la peau, mais est constamment poussée vers l'extérieur.
- Trapèze : fonctionne très bien pour limer les cotés latérales des ongles. Il sépare la plaque de l'ongle de la peau du doigt.
- Ovni: l'embout indispensable! Cela ne veut pas dire qu'il se suffit à lui-même, mais il est le seul à pouvoir nettoyer avec précision les endroits inaccessibles aux autres coupeurs, et en même temps sa forme évite d'endommager la matrice. On pourrait dire qu'elle possède un " verrou " qui l'empêche de s'enfoncer trop profondément sous la tige arrière de l'ongle.
- Cartouche : vous permet de couper les cuticules inutiles, en plus la cartouche vous permet de lisser les côtés du doigt.
- Boule : lisse les zones difficiles à atteindre avec la boule ou la cartouche.
- Éponge : une fraise définitivement sous-estimée. Elle seule est capable de lisser parfaitement la peau et la plaque là où les autres outils ne peuvent pas atteindre. De plus, elle soulève l'arrière de l'ongle à son extrémité, ce qui facilite l'application de la couleur.